Énergie Solaire

L’énergie solaire n’est pas un sujet d’actualité, c’est effectivement un sujet qui date, mais qui devient de plus en plus nécessaire voire même obligatoire, vu les conditions climatiques et environnementales du monde entier.


Qu’est-ce que l’énergie solaire ?
La définition la plus basique de l’énergie solaire, c’est une énergie produite à partir du soleil. Cette énergie, et en prenant en considération les avantages qu’elle procure, elle est devenue indispensable. En effet, c’est une énergie qui n’est pas du tout coûteuse. C’est un investissement à faire une seule fois et qui va garantir la réduction des charges liées à l’électricité, vous pourrez donc consommer de l’électricité sans vous soucier de votre facture. Grâce à cette énergie renouvelable, vous n’allez jamais vous culpabiliser de l’effet que vous avez sur l’environnement. L’énergie solaire préserve l’environnement sans pour autant puiser dans le soleil puisqu’il est non périssable. Le solaire est ainsi toujours là, surtout au Maroc, avec plus de 3.000 heures de soleil par an. Le soleil est toujours là, pourquoi ne pas en profiter.


L’énergie solaire au Maroc
Noor power station ou station de l’énergie solaire Noor. En 2016, le Maroc a inauguré sa première centrale d’énergie, la plus grande au monde, à Ouarzazat. Sur un espace dans le désert de 480 hectares, cette partie se caractérise principalement par son taux d’ensoleillement qui est très élevé, et qui peut atteindre les 320 jours par an soit plus de 87% de l’année. Le Maroc a ainsi visé le secteur des énergies renouvelables, et compte réduire de 95% d’import de l’énergie à 42% de l’utilisation de l’énergie renouvelable.

Tout un pays a opté pour l’énergie solaire, pourquoi pas vous ?